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Bonnes pratiques

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Barak location maison

Ménage & Co

Chez Barak, détendez-vous, les règles sont simples et claires entre les abonnés-locataires et les propriétaires ! Alors voici tout se que vous devez savoir sur votre Barak pour votre arrivée et au moment de votre départ pour que chacune de vos virées ait lieu dans un Barak propre et accueillante.

Le linge de maison

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Les abonnés-locataires sont autonomes sur la gestion de leur linge de maison (draps, housses, taies, serviettes…). Chaque locataire s’engage à défaire son lit et ranger son linge après chaque séjour. Chacun est ainsi responsable du nettoyage de son propre linge (c’est une pratique bonne pour vos économies et bonne pour l’écologie !).

Pour le linge de cuisine (nappe, torchons…) c’est au choix des propriétaires. Chacun en autonomie ou une gestion alternée des nettoyages.

Le ménage

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Le propriétaire s’engage à prévoir un ménage régulier de sa résidence secondaire (sur un rythme en accord avec le locataire-abonné). Qui dit “régulier” ne dit pas forcément “systématique” entre chaque virée.

Ainsi, le locataire-abonné s’engage à l’issue de ses séjours à laisser la maison dans un « état respectueux » (sauf contre-indication du propriétaire) :

  • Pas de vaisselle dans l’évier
  • Pas de denrées ouvertes, périssables dans le frigo (ou ailleurs)
  • Pas de linge sale ni de linge étendu qui traîne
  • Lits défaits et draps rangés
  • Un coup de balai et d’éponge dans les salles d’eau et pièces de vie

Les bonnes idées : il est possible également que le propriétaire laisse les coordonnées d’une personne ou d’une société de ménage de confiance, afin que l’abonné-locataire puisse ponctuellement s’en servir.

Les poubelles

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Parce que le ménage n’est pas celui d’un hôtel, quotidien, les abonnés-locataires s’engagent à systématiquement au moment de leur départ :

. Ne rien laisser de périssable dans la maison

. Vider le frigo (voir affaires sur place pour éventuellement utiliser le congélateur)

. Vider les poubelles

. Sortir les poubelles

Les propriétaires communiquent les informations spécifiques sur ces 2 points à leurs locataires réguliers.

Des questions sur une autre thématique ?

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